AS 1030 SCHAERBEEK : site officiel du club de foot de SCHAERBEK - footeo

2 mars 2016 à 23:16

La ligue francophone de football en salle parle de nous

N2A: l'AS 1030 Schaerbeek est invincible depuis le remplacement d'El Guir par Iabkrima (lffs)

La course au titre et à la seconde place donnant accès au barrage pour la montée en D1 se poursuit en Nationale 2A à l'ABFS. Le peloton des sept premiers reste relativement groupé, mais une équipe semble en avoir peut-être plus que les autres sous la pédale à l'approche de la dernière ligne droite. Il s'agit de l'AS 1030 Schaerbeek. En 2016, les Bruxellois enchaînent les succès, dont le dernier en date -leur septième- ce lundi soir en match d'alignement contre Magic Thulin (3-1). Depuis le dernier revers en décembre 2015 à Welkom Sombeke, pas mal de choses ont changé.

«Lors du début de notre belle série à LART Bruxelles, nous avons décidé de nous séparer de notre coach, Abdelhafid El Guir (photo ci-contre)», explique le directeur général du club, Hazzis Iabkrima. «Les joueurs ne respectaient pas toujours les consignes. C'est moi qui ai repris le groupe en main. J'ai l'impression que les joueurs se sont libérés totalement. Il y a eu quelques adaptations tactiques qui nous ont permis de monter peu à peu en puissance. Nous avons aussi eu l'opportunité d'affilier Hamza Al Moussaoui, de retour du club français de Nantes Erdre Futsal. Indéniablement, il a apporté, depuis son arrivée, un plus au groupe, qui prend dorénavant plus de plaisir. On parvient aussi à l'emporter plus facilement, même contre les équipes de haut de tableau. Je pense notamment à ce 11-3 contre Family La Louvière. Bref, il n'y a plus de malaise et on espère être définitivement lancé.»
Rien n'est joué bien entendu, mais on se remet à parler ouvertement de titre. «Méfiance toutefois, car nos adversaires restent très proches. Celui que je redoute le plus, c'est Welkom Sombeke qui possède la fin de calendrier la plus facile. De notre côté, nous devrons encore en découdre face au Red Star La Louvière, Piranha Anvers et... Welkom Sombeke.»

PIAZZA GILLY ENCORE EN TÊTE
Les Schaerbeekois mettront en tout cas tout en œuvre pour éviter la cruelle désillusion de la saison dernière. «Malgré une seule défaite enregistrée, nous avions échoué pour un succès derrière Anneessens 25 Bruxelles qui avait fêté le titre. Nous avions donc disputé le barrage pour la seconde place contre Piazza Gilly sur terrain neutre et nous nous étions laissés surprendre, devant ainsi abandonner nos rêves de D1. Quant on voit le parcours des «Gayolles» parmi l'élite qui se traînent et qui veulent quasiment redescendre, nous avons forcément des regrets. On espère donc que ce sera pour cette saison.»
Schaerbeek sera au repos jusqu'au 18 mars, jour de la visite de ZVK Mortsel.

Nicolas TOUSSAINT