AS 1030 SCHAERBEEK : site officiel du club de foot de SCHAERBEK - footeo

13 septembre 2015 à 07:34

Résumé: FAMILY LA LOUVIERE vs AS SCHAERBEEK

Vendredi soir, l'AS SCHAERBEEK se déplaçait dans le Hainaut pour y affronter  Family La Louvière pour le compte de la 2ème journée de championnat.

Après sa première victoire initiale lors du derby la semaine dernière, le club devait confirmer les bonnes dispositions vues lors de ce match.

Première titularisation et premier but pour  Bouzid Mohsin, joueur formé au club.

L’équipe commença pied au plancher avec un pressing haut et une possession de balle stérile durant les 7 premières minutes avant que Shkodra A. sonne la révolte en récupérant  le ballon des pieds du dernier défenseur adverse et file au but pour conclure son action par une ‘pichenette’ au-dessus du gardien. (7ème  0-1)

Pour son tout premier match avec le noyau A, Bouzid, 17 ans,  a fait preuve d’une maturité assez frappant en permettant à l’équipe de faire le break à la 18ème minute sur une frappe pied droit à l’entrée de la surface de réparation.  Le gardien masqué ne peut que s’incliner.

AS SCHAERBEEK

Un jeu collectif bien en place

L’équipe visitée a tenté plusieurs incursions mais Benali veillait au grain.

Beau mouvement collectif sur le 3ème but initié et conclu par Ben Haddou Amine sur un service de Bilal dos à la 24ème minute.

AS SCHAERBEEK

Juste avant la mi-temps, Mancuso réduit le score pour La Louvière sur une frappe à la 25ème  entre les jambes d’un défenseur.

L’arbitre, Monsieur Daoudi siffle la mi-temps sur le score de 1-3.

Chevauchée solitaire de Bilal

Les Schaerbeekois repartent de plus belle en ce début de deuxième mi-temps avec une possession de balle assez conséquente malgré le pressing de l’équipe adverse.

Sur le 4ème but, Taulant reçoit le ballon à l’abord de la surface de réparation, rentre entre deux défenseurs dans un mouchoir de poche et d’une subtile pichenette se débarrasse d’un troisième et  d’une frappe enroulée trouve le petit filet du goal adverse. 1-4 la messe est dite.

AS SCHAERBEEK

Sur une merveille de louche en profondeur de Taulant, Dahmani  contrôle en mouvement le ballon et frappe instantanément au but à la 37ème (1-5).

Sans aucun doute, le but de la soirée est à mettre à l’actif de Bilal. Parti de sa surface, il dribble toute l’équipe adverse venu presser assez haut. En l’espace de 5 secondes, le voilà face au gardien adverse. 1-6 à la 45ème

Sur penalty, Mancuso marquera le dernier but de la soirée par faire 2-6 à la 48ème.

A noter la bonne préstation de Mezian Nordin, joueur de  LART BRUXELLES la saison dernière (prochain adverse), revenu au bercail, lui qui a passé plus de 4 ans au club au début des années 2000.

AS SCHAERBEEK

On notera également le bon état d’esprit des deux équipes, le jeu développé et encore une fois un arbitrage bon dans l’ensemble de Mr Daoudi qu’on ne présente plus.

Merci au staff, joueur et supporter pour cette bonne soirée sportive.

CLIQUEZ ICI POUR LE CLASSEMENT, LES BUTEURS, LES PASSEURS, ...

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LES PHOTOS DU MATCH

CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR NOS PARTENAIRES