Compte rendu: AS SCHAERBEEK vs FUTSAL MOLENBEEK

5 septembre 2015 - 18:20

Convaincants, les joueurs de l'As Schaerbeek ont assuré la victoire face à une belle équipe molenbeekoise combatif pour le compte de la 1ère journée de championnat de la saison. Une victoire qui doit beaucoup au jeu collectif d’une équipe remaniée à l’intersaison.

Les quelques 250 spectateurs présents au Kinetix ne s'y trompent pas: il faudra compter sur la l’AS SCHAERBEEK  cette saison. Porté par une équipe au jeu collectif, le club peut désormais suivre sereinement sa progression.

Un Shkodra peut en cacher un autre

AS SCHAERBEEK

C'est avec une équipe réduite dû aux blessures de dernière minute d’El Badaoui, Rezouk et Ndjeka mais avec beaucoup d'impact que les Schaerbeekois entament les premières minutes de leur saison en N2 version 2015-2016. Jeu court, transversales, dédoublements, pression sur le porteur du ballon, les hommes d’El Guir Hafid mettent le pied sur le ballon en ce début de partie. Le tout dicté par un Ben Haddou Amine fraîchement rapatrié au club. Avec beaucoup d’occasions de part et d’autre, le score reste vierge jusqu’à la 20 minute grâce aux prestations des deux gardiens. Paradoxalement, c'est sur un débordement de Ben Haddou sur le côté gauche avec une passe au deuxième poteau pour Dahmani qui permet aux locaux de débloquer la situation.

5 minutes plus tard, c’est au tour de Shkodra Taulant de faire le break avec une superbe frappe partie de la ligne de sortie.

L’arbitre de la rencontre, Mr Nackers, siffle la mi-temps sur le score de 2-0.

Qoriche, le fer de lance du Futsal Molenbeek

A la reprise et vu le score, les visiteurs décident de mettre la pression avec plus ou moins de succès.

Si Molenbeekois s'affairent à presser plus haut et à se montrer davantage tranchants dans leurs interventions dès la reprise, le rythme imposé par les verts et noirs demeure néanmoins élevé pour être tenu.

Le match est très ouvert des deux côtés. Chose assez rare pour être signalé dans la série. Petit à petit l’As Schaerbeek reprend son esprit avec un numéro de soliste de Tigra bien aidé par un bloc sur son défenseur de Dahmani pour faire 3-0 sur frappe à ras de sol.

C'est sur une perte de balle que Futsal Molenbeek réduit le score avec un but d’Abbassi à la 27ème minute pour faire 3-1. Mis en confiance par ce premier but, les coéquipiers de Qoriche Yassin s'enfoncent peu à peu dans le camp adverse. À tel point que Benali est obligé de se coucher pour préserver sa cage inviolée à plusieurs reprises à l'instar du gardien molenbeekois impeccable ce soir.

La palme du plus beau but dans ce match est pour Timou avec un magnifique retourné acrobatique sur un relance parfaite de Benali à la 40 minute. Un habitué du genre. 4-1.

Futsal Molenbeek aura le mérite de ne pas lâcher prise avec à la clé un but  à la 42ème minute de Bel Amrabat sur un contre rondement mené par Abbassi, qui n'est autre que le fils de Omar Aabassi une ancienne gloire du futsal et de l'As schaerbeek pour recollé au score. 4-2

C’est à Shkodra Arber de scellé de le score à la 46ème minute suite à un cafouillage dans la surface.

A noter qu’il a été difficile par les supporters de designer un homme du match pour la simple raison que la maîtrise collectif des deux équipes a pris le dessus.  

AS SCHAERBEEK

A noter également un arbitrage parfait de Mr Nackers et un esprit de fair play de la part des deux équipes comme nous aimons le voir.

Pour finir, nous remercions le staff, le photographe, Télé Bruxelles ainsi que tous les supporters pour avoir passé ensemble une agréable soirée.

 

IABRKIMA HAZZIS

 

Commentaires