AS 1030 SCHAERBEEK : site officiel du club de foot de SCHAERBEK - footeo

16 mai 2015 à 08:57

Tour final pour la montée en D1: l'AS 1030 Schaerbeek veut prendre le même train qu'Anneessens 25 Bruxelles

Pour une victoire de moins qu'Anneessens 25 Bruxelles, l'AS 1030 Schaerbeek a dû se contenter du premier accessit en Nationale 2A de l'ABFS. L'équipe n'est toutefois pas encore éliminée de la course à la D1. En tant que deuxième classée, elle affrontera ce lundi (21h15), sur terrain neutre à Vilvorde, son homologue de la Nationale 2B, à savoir Piazza Gilly. "Ne pas rejoindre directement l'élite alors que nous n'avons subi qu'une seule défaite sur tout le championnat, c'est quand même fou", déclare le C.Q., Hazzis Iabkrima.

"Il n'y que Fact Group Limal qui a fait aussi bien toutes séries confondues à l'A.B.F.S et les Limalois titrés accèdent à la D2. Mais il y avait Anneessens 25 Bruxelles dans notre série qui nous a barré la route. La défaite à domicile le 3 avril contre les Bruxellois nous a été fatale. Cela ne remet toutefois pas en question notre belle saison. Avec un effectif remodelé à du 50%, avec quelques joueurs qui ont opté pour Futsal Jette, nous visions ce top 2, que nous avons au final atteint."
Et l'aventure se poursuit donc puisque les Gilliciens sont au menu des Schaerbeekois qui, pour rappel, possèdent dans leur rangs deux Internationaux, Samir Dahbi et Soufiane Tigra, artisans de la quatrième place de la Belgique à la dernière Coupe du Monde en Biélorussie. "Quelques personnes du club ont vu cette équipe lorsqu'elle est venue affronter nos voisins de l'Union Wemmel, alors que j'ai aussi vu quelques images sur le net. C'est une formation très organisée, qui défend particulièrement bien, tout en procédant par contres. Même si entre eux et nous, qui avons terminé à la même place, il y a dix points d'écart en notre faveur, tout est possible sur une seule rencontre. Nous serons en tout cas très concentrés."

LE VAINQUEUR CONTRE DHUY IP HANNUT
Le vainqueur de ce duel ne rejoindra pas directement la D1. Il devra ensuite, toujours à Vilvorde, venir à bout des barragistes de D1 de Dhuy IP Hannut, le samedi 22 mai. "Nous n'avons jamais caché notre ambition de rejoindre la D1, un objectif qui date d'il y a trois ans. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le regroupement entre Dona All Stars Schaerbeek et 1030 Schaerbeek a eu lieu. Nous ne désespérons pas d'accompagner Anneessens 25 Bruxelles en D1, qui aurait alors un accent brabançon encore plus prononcé, avec déjà Glinter Picardie Bruxelles, Gijonesa Anderlecht et Futsal Jette qui y militent."
Pour ce duel face aux «Gayoles», notre interlocuteur sera privé de son capitaine, Rachid Latrach. "Il s'est occasionné une déchirure de quelques centimètres au niveau de la cuisse depuis notre affrontement face à Anneessens 25 Bruxelles. Quelques pions sont aussi incertains, comme Samir Dahbi, souffrant du genou."

Nicolas TOUSSAINT